Artifices dans les parties

Aller en bas

Artifices dans les parties

Message par Cetelem le Mer 27 Mar - 21:18

D'une manière générale, et sans avoir besoin de textes pourrépondre, le maniement d'artifices DOIT être réalisé par des sociétés spécialisées, (qui ont des contrats avec l'ETAT notamment simulation de catastrophes avec les pompiers)

Quand à l'utilisation d'artifices, l'usage des pétars est autorisé (attention certains sont réservés aux plus de 18 ans) au delà celà relève de l'engin explosif, donc plus du simple pétard, et nous rentrons alors dans les catégories térroristes du code pénal.

Celà dis la définition du térroriste est la mise en oeuvre pour un groupe de personnes déterminées (sachant qu'ils agissent en groupes) de nuire à l'ordre public ou d'user de quelquonques moyens propres à semer la terreur dans un espace donné !

Donc nous sommes loin de là ! lol je suis allé trop loin !

Pour les autres catégories !

Je pense notamment aux fumigènes, il est interdit d'en user lors de secheresses, ou lorsque le terrain est sec (pour des raisons évidentes), celà va de sois aussi pour les pétars !

Conclusion

Tu peux utiliser ces moyens, à conditions que les régles de la partie s'y prêtent (même si ce n'est pas une référence car il n'y a pas de régles nationales), tu ne peux pas fabriquer d'engins explosifs, notamment pour des risques de mauvais dosages...[/u]
avatar
Cetelem
Admin

Messages : 225
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 30
Localisation : Bagnols sur ceze

Voir le profil de l'utilisateur http://bagnolsteamairsoft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum